Élection des administrateurs élus par le personnel salarié

//Élection des administrateurs élus par le personnel salarié

Élection des administrateurs élus par le personnel salarié

Une autre voix est possible, osez !

2nd tour des élections : du 19 au 26 mars 2021

Le rôle du Conseil d’Administration

Le Conseil d’Administration se prononce sur l’ensemble des décisions relatives aux orientations stratégiques, économiques, sociales, financières et technologiques du Groupe, et veille à leur mise en oeuvre. Vous avez récemment élu à ce Conseil un représentant du personnel actionnaire, aujourd’hui vous avez la possibilité d’y faire entrer deux représentants du personnel supplémentaires : un cadre et un Technicien des Métiers de la Banque, qu’ils soient ou non actionnaires.

Le rôle du salarié-administrateur

La présence de salariés, administrateurs à part entière, est un élément important dans la gouvernance de l’Entreprise. Ils apportent d’autres logiques que celles des actionnaires ou de la Direction Générale dans l’analyse des dossiers. Ils portent un regard critique et vigilant pour défendre l’emploi et la pérennité de notre Groupe.
Augmenter une part de marché ou bien un taux de rentabilité constituent des ambitions et non des visions. Bien des entreprises vivent sous la dictature des résultats à court terme ou sont focalisées sur leurs chiffres trimestriels. Ces indicateurs priment parfois sur la vision économique, sociale ou stratégique.

Pourquoi des administrateurs CFTCSG ?

Avec la CFTCSG nous apportons une vision à long terme dans cette période troublée liée :
– à la crise sanitaire Covid-19 et aux impacts sur l’emploi et l’humain,
– à la généralisation du Télétravail,
– à la transformation nécessaire vers la digitalisation,
– au projet de rapprochement Société Générale et Crédit du Nord,
– à la concurrence des nouveaux acteurs, les GAFAs.

Les candidat(e)s CFTCSG sont des personnes dotées de valeurs affirmées et solides, compétentes et engagées pour assumer pleinement le rôle de contre-pouvoir dans le Conseil d’Administration.
Ils sont en capacité de :
défendre la voix des salariés dans les débats menés par le Conseil d’Administration sur la stratégie du Groupe,
– s’interroger sur l’impact social de ses décisions à court et long terme,
– porter des propositions alternatives de qualité.

Choisissez des candidats en fonction de leurs compétences, de leurs expériences et de leurs valeurs. Restez vous-mêmes, ne succombez pas aux «sirènes» et à leurs promesses irréalistes, incompréhensibles et donc non crédibles.

Trois principes

  • L’humain prime sur toute considération purement financière.
  • Toute décision nécessite une rigueur d’analyse et doit s’inscrire dans la durée. Pas de logique de court terme.
  • Ne jamais s’opposer sans proposer, et toujours dans l’intérêt du bien commun.

Trois engagements

  • Défendre la pérennité du Groupe en soutenant une politique d’investissement par l’innovation rationnelle.
  • Redonner la fierté du travail collectif. Partager les valeurs créées équitablement entre les salariés et les actionnaires.
  • S’assurer de l’équité de traitement salarial et social, notamment l’égalité Femmes/Hommes

Candidat(e)s CFTCSG – Collège TMB

Sabine Do Rosario
DCR Rouen
Olivier Brechet
Paris Lafayette
Depuis vingt ans dans le Réseau, je suis aujourd’hui Conseillère Pro. Agences, CDS, CRC et relation client constituent mon quotidien. Comme beaucoup d’entre vous, j’ai traversé les changements successifs, ou plutôt perpétuels, de notre Groupe, de nos métiers. D’autres grands changements sont déjà annoncés, nous devons y apporter une dimension supplémentaire, qui considère les salariés comme des humains et non des ressources de production, interchangeables. Ancien directeur conseil en communication pour de grandes agences internationales de publicité, j’ai rejoint SG en agence sous l’étiquette «cible élargie», tout en m’impliquant au CSE. Ecoute, diplomatie, compréhension des enjeux et des problématiques, le tout associé à une forte dose d’humilité, me caractérisent. Représentant des salariés au Conseil d’Administration, c’est pour moi être un véritable porte-drapeau des salariés, être digne de leur confiance et avoir pour idée fixe de les défendre.

Candidat(e)s CFTCSG – Collège Cadres

Stanislas Bouniol de Gineste
GBSU
Sylvie Culleron
Caen
Entré chez SG en 1991, j’ai eu l’opportunité de pratiquer différents métiers de l’informatique, avant de m’orienter vers l’analyse des risques opérationnels. Témoin de situations d’injustices, voire de mises à l’écart inexplicables, je me suis très tôt impliqué dans la vie sociale de SG. Fort de mon expérience d’entrepreneur, le développement, l’équité de considération et de traitement des forces vives de notre Entreprise est au coeur de ma motivation. Embauchée SG en 1991 dans le Réseau, j’ai tenu plusieurs postes de Secrétariat à Adjointe de Directeur d’Agence en passant par Conseillère clientèle. Mes autres fonctions en CSE, au Conseil CFTCSG ainsi qu’à la commission Vacances Familles SG me représentent bien, car toutes sont motivées par la dimension sociale et humaine que doit avoir notre Groupe.

Du 19 au 26 mars, votez CFTCSG

2022-05-04T18:05:36+02:0018 mars, 2021|Communications|
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation vous en acceptez l'utilisation. J'accepte