Retraites la CFTC se mobilise

Deuxième journée de mobilisation le 31 janvier

La très forte participation à la 1ère journée de mobilisation, illustre que la réforme des retraites, telle qu’elle nous est présentée, est rejetée par les travailleurs et plus généralement les français.

Nous restons donc mobilisés et déterminés afin que les solutions proposées par les organisations syndicales soient réellement étudiées.

La CFTC SG, soutient la volonté d’une reforme plus juste

Nous serons donc à nouveau présent lors de la prochaine journée de mobilisation du 31 Janvier. Pour participer (Comment se déclarer gréviste ?) et faire entendre votre opposition à cette réforme, retrouvez- nous :

Sur Paris avenue des Gobelins à la hauteur de la rue du Banquier 75013 PARIS (sortie metro GOBELINS). La CFTC sera en tête de cortège. Nous vous donnons donc rendez-vous dès 13hoo pour un départ à 14hoo

Pour nous localiser facilement, le Ballon bleu CFTC sera présent et toujours visible de loin 😉.

En province, de nombreux rassemblements sont organisés que nous avons rassemblé sur une liste accessible ici : Où se retrouver le 31 janvier ?

Retrouvez le Communiqué intersyndical national ainsi que le communiqué CFTC Fédération Banques-31-janvier-2023

Première journée de mobilisation le 19 janvier

La Première Ministre a annoncé le 10 janvier le report de l’âge légal de départ à la retraite à 64 ans avec une augmentation de la durée de cotisation.

La CFTC SG participe à la mobilisation nationale

Sur Paris, nous vous donnons rendez-vous à 13h00, Place de la République. Un ballon bleu CFTC sera visible de loin, nous serons situés à l’entrée du boulevard Saint Martin. Le départ du cortège est prévu à 14h00, le parcours ira de la place de la République jusqu’à la place de la Nation en passant par Bastille. Dans la mesure du possible, portez du bleu !

En régions, des manifestations sont également organisées sur l’ensemble du territoire. Ci-après une liste non-exhaustive.

·       Nantes, au miroir d’eau à 10h30 ·       Lyon, à la Manufacture des Tabacs à 10h30
·       Tours, Place de la Liberté à 10h ·       Dignes, devant la Préfecture à 10h00
·       Amiens, Parvis de la maison de la culture à 14h ·       Nice, Place Massena à 10h00
·       Lille, Porte de Paris à 14h30 ·       Marseille, Porte d’Aix à 10h30
·       Strasbourg, Place de la Bourse à 14h00 ·       Ajaccio, à la Gare à 10h00
·       Orléans, à la Cathédrale à 10h30 ·       Bordeaux, Place de la République à 12h00

 

Si votre ville n’apparait pas dans cette liste, n’hésitez pas à consulter les lieux de rassemblements référencés :Où se retrouver le 19 janvier ?

Et si vous ne pouvez pas manifester, vous pouvez exprimer votre opposition à cette réforme en signant la pétition en ligne https://chng.it/w5DJxvnm

 

Vous avez des questions, besoin d’un accompagnement ?

Vos représentants CFTC SG locaux sont à votre disposition. Vous pouvez aussi nous écrire directement depuis le site.

 

Découvrez d’autres communications